France

Cogénérations biomasse


Installations neuves

Climatélec participe à la construction des centrales biomasse des appels à projet de la Commission de Régulation d'Energie (CRE). Climatélec est à ce titre intervenu sur les sites de Limoges, Tours, Orléans, Rennes et Angers.

La centrale de cogénération Biomasse de Rennes, mise en service en juin 2013, dispose d'une puissance de 10,4 MW électriques et 33 MW thermiques. Elle sera connectée au réseau de chaleur de la ville de Rennes et desservira plus de 15 000 logements.

Climatélec intervient dans l'étude, la réalisation et la mise en service clef en main de sous-ensembles des centrales de cogénération biomasse, notamment en production et distribution d'eau déminéralisée, d'air comprimé, de fioul (les utilités), en ventilation des locaux techniques et des locaux sociaux.

Dans le cadre de ces projets, Climatélec conçoit et réalise l'ensemble des raccordements Haute Tension permettant l'injection sur le réseau public de distribution d'électricité (transformateur HT, cellules HT, comptage, DEIE).