France

Notre Savoir-Faire


La conception

Une équipe constituée d'un chargé d'affaires, d'un chargé d'études, d'un dessinateur projeteur et d'experts, a en charge de concevoir un projet d'étude alliant technique, réglementation, coûts, sécurité et exploitation.

Un devis descriptif accompagné de schémas est alors fourni au client en réponse à son cahier des charges en fonction des objectifs et résultats à atteindre, dans le respect des délais impartis.

La conduite de projet

Pour mener à bien vos projets, un chargé d'affaires assure la responsabilité de la réalisation. Il est l'interlocuteur unique dans tous les domaines techniques se rattachant au projet. Il sera le manager de l'équipe de réalisation constituée de l'ensemble des compétences nécessaires à la bonne fin du projet.

En amont du projet, le bureau d'étude dimensionne les futures installations et réalise tous les plans d'éxécution nécessaires. Il veille ainsi à la bonne tenue des mises à jour et révisions des dossiers techniques, à leur diffusion et à leur soumission pour commentaires puis approbation.

Sur site, un conducteur de travaux supervise les chantiers. Il organise avec votre collaboration les différentes réunions de travail nécessaires au bon déroulement du chantier.

Les opérations « clés en main »

Climatélec propose à ses clients des solutions clés en main.

Du génie civil à la mise en service des installations, Climatélec coordonne l'ensemble des corps de métiers.

En intégrant l'ingénierie et la maîtrise d'oeuvre du projet, Climatélec propose à ses clients des solutions homogènes, intégrées et économiquement compétitives. Elles permettent un suivi simplifié pour le client en minimisant le nombre des interfaces à gérer.

Notre Service Après Vente

Afin de vous aider à pérenniser vos installations et de veiller à leur bon fonctionnement, Climatélec vous propose de nombreux contrats de maintenance pour :

  • vos installations de production de chaleur ou de froid (chaufferie, groupe eau glacée)
  • vos appareils de chauffage et de rafraîchissement pour des locaux tertiaires (VRV-VRF, 2 ou 3 tubes)
  • vos centrales de traitement d'air (C.T.A.) et de ventilation
  • vos appareils de chauffage pour des locaux industriels (aérothermes, panneaux radiants ou générateurs d'air chaud)
  • vos équipements électriques haute (HTA / HTB) et basse tension, vos groupes électrogènes, moteurs et pompes.

Parce qu'un contrat de maintenance se doit d'assurer une intervention efficace et rapide en cas de besoin, Climatélec s'engage à vos côtés et met à votre disposition :

  • des équipes de techniciens possédant les compétences et surtout les habilitations nécessaires dans les domaines de la thermique et du froid industriel
  • de nombreux moyens de mesure et de contrôle, avec certificats d'étalonnages
  • la possibilité d'avoir recours à un service d'astreinte avec traçabilité des appels.