France

Nos Moyens


Les moyens humains

Les effectifs de Climatélec sont de 100 personnes environ.

Chargés d'affaires, ingénieurs thermiciens, techniciens en tuyauterie industrielle et en électricité-automatisme-régulation, projeteurs spécialisés travaillent en équipe et en collaboration avec des cabinets d'ingénierie spécialisés pour apporter des réponses aux besoins les plus complexes sous un format « clés en main ».

Des équipes de techniciens expérimentés veillent au bon fonctionnement de vos installations, dans le cadre de contrat maintenance.

Climatélec dispose d'équipes spécialisées en Basse Tension et en Haute Tension (HTA et HTB), formées techniquement sur les appareils, la sécurité et l'environnement.

Les moyens matériels

Climatélec dispose, en plus d'outillages de chantiers performants, d'un stock permanent de tuyauteries acier, inox, d'accessoires (coudes...), de robinetteries lui permettant d'être réactif et d'intervenir rapidement sur des opérations de dépannage.

Climatélec dispose également de matériels de mesure et de contrôle, avec certificats d'étalonnages.

Les moyens d'études

Le bureau d'études de Climatélec dispose afin de mener à bien ses projets :

  • de licences AUTOCAD, AUTOCAD 2 D, PLANT 3 D 
  • des outils projets : MSPROJECT
  • des outils de calcul et de modélisation : THERMEXCEL, applicatifs de calculs hydrauliques et aérauliques
  • des références documentaires : CODETI 2006, accès aux normes AFNOR, veille réglementaire

Notre démarche Qualité, Sécurité et Environnement

Climatélec, soucieuse d'améliorer en permanence la satisfaction de ses clients, le respect de l'environnement et la santé et sécurité au travail, s'est engagée depuis plusieurs années dans des démarches Qualité, Sécurité et Environnement. 

Notre système de management intégré s'est vu reconnu par une certification intégrée. Elle met en valeur notre engagement, ce qui permet une amélioration en continu.