France

Nos métiers


Tuyauteur

Vous interviendrez sur des réseaux de tuyauteries qui véhiculent des fluides gazeux ou liquides, inertes, et parfois corrosifs ou explosifs, à des températures et des pressions plus ou moins élevées. A partir des plans, vous préfabriquerez des portions de tuyauteries que vous positionnerez sur les installations en utilisant des outils : niveau laser, cintreuse, scie sabre.

Soudeur

Vous interviendrez généralement sur chantier et ferez souvent équipe avec d'autres intervenants, sur des missions variées et techniques dans des secteurs d'activité comme l'industrie lourde, l'agro-alimentaire. Vous serez habilité pour certains procédés (arc, semi-auto, Tig...), métaux (aciers au carbone, aciers inoxydables, aluminium...), positions de soudage (à plat, montante, descendante...), types d'assemblage (bout à bout, recouvrement, angle intérieur...) et types de pièces (tubes, tôle, cornières...).

Technicien de maintenance (mécanicien/électricien)

Vous assurez la conduite, la maintenance, la surveillance, les travaux et les dépannages des installations de production d'électricité qui vous sont confiées dans le respect des plans d'assurance qualité, des règles de sécurité, d'hygiène et de conditions de travail. Vous êtes à l'écoute de l'ensemble des clients et proposez toutes suggestions d'amélioration.

Conducteur de travaux

Vous assurez l'encadrement et la gestion des différents personnels présents sur le chantier, et planifiez les interventions des équipes. Vous êtes en charge également de la bonne coordination avec les différents corps d'état ainsi que le contrôle du travail réalisé et des méthodes de travail employées. Vous proposez des solutions techniques pour résoudre les problèmes chantiers et veillez au respect des objectifs chantiers (achèvement des travaux, respect des délais...).

Projeteur

Après l'établissement des études, des bilans énergétiques, des notes de calculs en hydraulique et en supportage, vous déterminez les éléments techniques, réalisez les plans d'exécution, les plans de détails, ainsi que la mise à jour en fonction des modifications apportées sur le chantier.

Chargé d'affaires

Interlocuteur principal du client, vous assurez la prospection commerciale, les négociations avec le client et par la suite le suivi des affaires. Outre des connaissances techniques étendues sur nos activités, le chargé d'affaires dispose de réelles qualités humaines, ainsi que de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Le chargé d'affaires doit être souple, adaptable et capable de passer rapidement d'une activité à une autre. Une autonomie qui va de pair avec un certain esprit d'équipe.